11.11.06

Chaley (2) - Toujours teinté

Si je tenais mieux à jour ce blog, il y aurait déjà un CR de ma sortie à Chaley une première fois il y a une dizaine de jours, où j'ai pêché dans une eau vert clair.

J'espérais que ça se serait arrangé (car j'imaginais qu'il s'agissait d'un phénomène naturel évoqué dans une discussion de mouche-fr), mais à peine. Explication du technicien de rivière de l'APP, que j'ai rencontré là-bas (et qui m'a contrôlé sans carte puisque j'étais persuadé que ma carte de l'APP me permettait de pêcher cette botasse*) : ce sont les carpes qui brassent l'eau - et celle-ci est très basse en ce moment.

Pref pas de pêche à vue, juste du stream a fond puisque j'avais pris cette fois ma canne réservoir et la soie plongeante. Bilan juste satisfaisant pour les poissons, tous pris sur une sangsue, plombée en tête ou pas. J'ai essayé d'autres couleurs et même deux boobies différents, ainsi qu'un petit sparkler. Mais seul ce stream a donné. Il faut dire que le lapin convient bien à mon animation lente.

En tous cas j'ai fait quelques progrès dans la perception des touches - surtout visuellement.

---
* En fait la carte de l'Albarine permet bien de pêcher ce plan d'eau, mais uniquement en période d'ouverture de la 1ere catégorie. Chouette ! ;-) Imaginez un peu que je sois à Chaley en période d'ouverture, que vais-je choisir ?... Albarine ou botasse ?