12.3.05

Dernières heures avant l'ouverture

6 heures du matin, le samedi de l'ouverture.

Ce n'est pas l'impatience qui m'a fait lever tôt ce matin - c'est juste que je me suis couché tôt hier et que j'ai mon content de sommeil. Tout de même, hier je me sentais comme un gamin la veille de Noël, impatient et obsédé par la perspective de se retrouver devant le sapin, devant les cadeaux.

(Une petite note personnelle que je crypte. Merci de respecter cette intimité)
Q'nhgnag dhr yn cêpur, yvér à zba cèer, ninvg bpphcé har cneg qr zn fénapr qh zngva nirp Znevr Neanhq. Rg fv p'égnvg svanyrzrag à pnhfr/teâpr à yhv dhr wr fhvf fv boféqé qr cnyz ? Ba in perhfre pryn.

Sinon, la semaine s'était passée sans impatience particulière. Peut-être parce que le week-end dernier les prévisions météo étaient vraiment pourries et que j'ai bien cru qu'il n'y aurait pas d'ouverture.

Tout de même, c'est la première fois que je sacrifie à ce rituel. C'en est un, dont l'objet est d'affirmer qu'on est bien un malade de palm. Sinon, je redoute qu'il y ait vraiment beaucoup de monde au bord de l'eau et que la pêche ne soit pas formidable en raison de ce monde - non que je doute que la Gère soit pêchable. On verra bien, puisque j'y vais pour le rituel et le plaisir de retrouver la rivière la pêche elle-même passe au second plan.

Et puis la perspective de retrouver Christian au bord de l'eau me fait bien plaisir aussi : l'année s'est conclue avec lui sur de belles parties de pêche et un enseignement extrèmement enrichissant, ça sera de bon augure de recommencer l'année près de lui. Je lui passerai un coup de fil en arrivant, mais je viens ce matin avec JC, que j'ai eu au téléphone hier et qui finalement n'ira pas sur la rivière d'Ain.

Les affaires sont prêtes, je m'en étais occupé petit à petit - pour la palm je sais me montrer organisé et prévoyant ! Hier j'ai rempli mon accroche-mouche avec mes créations uniquement... J'ai bon espoir que certaines tentent ces truites. Et puis, j'emporte tout de même mes anciennes boîtes, on ne sait jamais.

Aucun commentaire: