6.3.09

Un palmer station Croix-Rousse

Ce billet aurait pu s'intituler également "Chapeau à plume !". Dommage que je n'aie pas eu mon appareil pour prendre en photo cette mouche plantée dans le ruban qui entourait un feutre noir.

Ledit chapeau était sur la tête d'un quidam entrevu alors que je sortais du wagon du métro à la station Croix-Rousse. Bien sûr, si je l'avais remarqué avant, j'aurais immédiatement engagé la conversation avec le propriétaire de ce palmer tricolore sur hameçon de 14. C'était certainement le but de la présence de cette mouche sur ce chapeau... à plume : interpeller discrètement tout moucheur passant à portée de vue.

J'ai été ferré moi aussi :-) Je n'ai même pas eu le temps de regarder le visage du propriétaire. Mais je surveillerai maintenant les rubans entourant les feutres lorsque je monterai dans ce quartier !

1 commentaire:

Phil a dit…

Excellent Hervé!....on arrive toujours à rencontrer des choses ou des gens extraordinaires. Je me souviens il y a pas mal d'années qui se baladait avec un sac duquel sortait des pointes de plumes de faisan et qui avait sa polaire couverte de duvet....il passait pour un extra terrestre!
@+