24.12.06

Vieux Rhône (1) - Pleine nature

Sortie d'une journée avec Jean-Marc, JC et Gégé sur cette bonne vieille gravière. J'avais proposé à Jean de se joindre à nous mais il a préféré -et il a eu bien raison- rester chez lui pour soigner une crève qui démarrait. Il m'avait prévenu que les poissons étaient très difficiles...

Et en effet, pas moyen de faire monter les petits ombres qui gobaient - sinon pour se voir opposer des refus. Pas des masses de gobages alors qu'il y avait beaucoup d'insectes sur l'eau. Belle journée tout de même, pas trop froide et peu de vent. Comme Jean me l'avait annoncé (il sait tout, celui-là!), quelques minutes de vent ont suffi à faire cesser les éclosions pour un bon moment.

Comme touours dans ces cas-là, on profite du spectacle de la nature : quelle grande et belle rivière ! Chaque année nous la retrouvons dans le paysage désolé de l'hiver, il faudrait tout de même essayer de venir la visiter en saison, lorsqu'il y a des feuilles sur les arbres et que la température est douce. Mais en saison dans ce coin-là, on préfère aller pêcher le Guiers ! Bref, ce Vieux Rhône en 2e catégorie reste avant tout LA destination de l'arrière-saison pour aller taquiner les ombres jusqu'à la fin de l'année.

Pour le coup, ce sont plutôt les ombres qui m'ont bien taquiné ce coup-ci : capot !

Aucun commentaire: