26.2.07

Préparation de l'ouverture

Le temps passe vite cette année : d'abord très pris par ma recherche d'emploi avec ieva, je ne vois plus le temps s'écouler depuis que je retravaille chez les maires ruraux. Donc chaque fois que je me connecte sur mouche-fr et que je vois le décompte du temps qu'il reste avant l'ouverture, je suis (heureusement) surpris :-)

N'empêche, une ouverture ça se prépare. Je ne suis pas particulièrement en avance...

- le lieu et les potes. Ca, c'est fait ;-) D'ailleurs c'est décidé depuis un moment, j'irai là où JC et les k'nelles ont termigné l'an dernier, dans les Alpes. Avec cette petite bande de Chmoufrs, d'ailleurs... avec nuit du vendredi sur place, une grande première pour moi !

- la carte de pêche. Ca, c'est fait aussi, depuis deux jours seulement : pris ma carte de l'UPRA (+ réciprocité) au Décath de Beynost.

- le matériel. Là, ça pêche - pour ainsi dire ;-) Je veux me refaire un nouveau BDL Léonardo, au moins pour mon Ross et peut-être aussi pour le Viva. Il faut aussi que j'essaye de faire perdre la mémoire à mes soies restées dans les moulins cet hiver. En tirant bien dessus ça avait marché l'an dernier.

- les mouches. Ouilleouilleouille, il ne s'agit pas de s'endormir. J'ai commencé à monter de grosses babarottes en cervidé (sur h10), mais c'est loin d'être facile : je ne suis pas habitué à un tel volume. JM m'a donné sa formule et Greg doit me fournir la sienne aussi, je lui expliquerai les premiers problèmes que j'ai rencontrés ce week-end. Sinon, je vais essayer d'en faire en mousse. Je dois aussi monter des sedges cervidé, même si les truites savoyardes n'en veulent pas mes cabots du Tribunal devraient s'en satisfaire. JM me parlait aussi de monter des fourmis. Je me demande si je ne devrais pas monter de surcroit des nymphes un peu lourdes.

Si j'ajoute quelques ODL et variantes, ça devrait suffire. Et puis mes boites ne sont pas complètement vides non plus. Mais je peux toujours ajouter des march browns en cervidé (ça reste trop compliqué en cdc !), ces Grey Dusters que je viens de découvrir - en ajoutant un cerclage rouge (comme Christian) ou doré (comme Michou) ? Bah, pour la Gère oui, mais peut-être pas pour cette rivière-ci.

Bon, finalement je ne suis pas si mal préparé :-) Ah, il faut aussi que je revoie mon équipement ajouter des "clous" sous mes chaussures de wading, vérifier que tout est bien à sa place dans le gilet, préparer le sac avec le change...

(Ajout) Et surtout, ne pas oublier mon bâton de wading.

Aucun commentaire: