1.11.07

Bilan en demi-teinte de ma saison rivière 2007

Il est temps de m'y coller, même si j'ai l'impression de n'avoir rien à dire. (En plus, contrairement à certains de mes camarades, je ne vais la jouer ni photo ni vidéo - ni mois par mois !) Je reste sur l'impression que j'ai très peu pêché cette année. Allez, je vais aller regarder : qu'au moins ce blog serve à cela ! Vérifications faites, voilà:

  • Gère : 3, pas dans les meilleures conditions!
  • Azergues : 1
  • PRA : 4, sans conteste mes meilleures sorties de l'année
  • Albarine : 1
  • "Azergues" : 1
  • Quais de Saône : 4, mais ces "pauses déjeuner avec mes copains chevesnes" ne comptent pas vraiment !

Bref, il manque par rapport aux années précédentes quelques bonnes sorties sur le Guiers, l'Albarine et la BRA. La faute notamment à mon récent engagement politique : je me suis retrouvé à distribuer des tracts sur les marchés pour les présidentielles et les législatives, au moment où les conditions de pêche étaient les meilleures !

Pour la fin de saison, ce n'est pas la politique mais mes nouvelles fonctions de président des parents d'élèves qui m'ont éloigné des rivières... En plus de cela, il a fallu compter avec un temps particulièrement pourri cette année, avec beaucoup de crues.

Moralité : je ne sais pas si je dois considérer 2007 comme une année creuse ou si elle préfigure les années à venir, plus équilibrées entre plusieurs activités et donc moins consacrées à la pêche... Est-ce forcément une mauvaise chose de savoir que la palm devient plus un plaisir qu'un besoin existentiel ? Peut-être ai-je résolu quelques petites choses de ce côté-là.

Je ne dois pas être trop négatif, j'ai connu de bons moments:
  • Ma "truite-record" (on ne se moque pas!) de 40 cm en NAV sur la Gère,
  • un moment magique sur la PRA en fin de journée : plus de temps à décrocher les truites et à sécher ma peute qu'à pêcher !
  • un week-end d'ouverture entre copains sur l'Azergues - pas très fructueux mais vraiment sympa,
  • toujours plus d'aisance au montage,
  • le montage de ma première canne.
Le bilan est un peu maigre, mais ça valait tout de même le coup : j'attendrai l'ouverture 2008 avec impatience :-)

Aucun commentaire: