Souvenir de mes débuts à la mouche. Petit stage de 3 jours sur la Santoire. Première truite prise à la mouche dans le Lac Sauvage.
Je m'y suis arrêté sur le chemin d'Aurillac il y a une semaine. La rivière était basse et sans activité visible. Je n'ai vu que des cheucheux, qui fuyaient à toute nageoires au moindre mouvement. J'étais un peu triste de voir que l'hôtel dans lequel j'étais descendu était fermé.
Une heure de pêche dans le lac. Air très frais et du vent. Beaucoup d'herbes dans l'eau, pas moyen de lancer un stream. Aucune activité en surface... C'est dans l'air qu'avait lieu le spectacle ce soir-là : j'ai vu un racape prendre un poisson du lac !
pèche à la mouche (Cantal)
envoyé par vr46df-2. - Voyage et découverte en vidéo.
5.9.10
vidéo: Santoire et lac Sauvage (1995)
Montage : Klinkhammer Special
Une belle vidéo de montage, trouvée via le site des DVD "Essential Skills" d'Oliver Edwards. J'aimerais savoir ce que cela donne lorsqu'elle est montée par Oliver Edwards himself.
Mouche très réputée, peut-être parce qu'elle allie flottaison basse (corps immergé), bonne flottaison (grâce à son parachute) et bonne visibilité (tag/post fluo). J'en ai déjà monté quelques-unes, mais je ne me souvenais pas que c'était si facile. Ca me donne envie de réessayer!
Un an après - à la recherche de l'équilibre
Je découvre que cela fait plus d'un an que je n'ai pas posté ! Cela ne signifie pas que je n'ai pas pêché du tout depuis des 14 derniers mois, mais si peu...
Aujourd'hui, je sais que cela ne sera pas comme avant. J'ai tendance à être un peu excessif et je dois trouver maintenant un juste milieu entre la passion dévorante et l'indifférence. Je suis donc non pas "à la recherche du temps perdu" mais en quête d'un nouvel équilibre - c'est l'histoire de ma vie depuis 1992 !
Quand j'aurai le temps, j'essayerai de retracer mes dernières sorties. Mais pour l'instant, place à une vidéo de montage trouvée aujourd'hui.