5.9.10

vidéo: Santoire et lac Sauvage (1995)

Souvenir de mes débuts à la mouche. Petit stage de 3 jours sur la Santoire. Première truite prise à la mouche dans le Lac Sauvage.

Je m'y suis arrêté sur le chemin d'Aurillac il y a une semaine. La rivière était basse et sans activité visible. Je n'ai vu que des cheucheux, qui fuyaient à toute nageoires au moindre mouvement. J'étais un peu triste de voir que l'hôtel dans lequel j'étais descendu était fermé.

Une heure de pêche dans le lac. Air très frais et du vent. Beaucoup d'herbes dans l'eau, pas moyen de lancer un stream. Aucune activité en surface... C'est dans l'air qu'avait lieu le spectacle ce soir-là : j'ai vu un racape prendre un poisson du lac !


pèche à la mouche (Cantal)
envoyé par vr46df-2. - Voyage et découverte en vidéo.

Aucun commentaire: