3.4.06

Mouches du week-end



En haut : trois Cervilièvres. Je trouve que j'ai laissé un peu trop de bourre dans les poils (masque de lièvre), mais globalement elles sont fidèles à l'originale d'Olivier Balme.

Rangée du milieu : deux March Brown parachute, méthode Edwards : pas de colle ni de tour de fil au bas du toupet (ici Zlon gris, moins visible mais plus fidèle à la couleur de l'aile).

En bas : une lièvre + cdc (la prochaine fois j'utiliserai un cdc plus clair, pour améliorer la visibilité) et une BM6 sur h19. Thorax en fourrure de taupe, je trouve que c'est plus simple que le herl de paon. J'utilisais du quill ébarbé JMC. Apparemment ébarbé à l'eau de javel (au goût) et très cassant à sec (mais je l'ai longtemps gardé dans la bouche).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre blog est splendide. Dommage que je ne m'intéresse pas à la pêche. (blog proposé par pointblog: http://www.pointblog.com/past/2006/04/03/blogs_specialises_la_peche_a_la_mouche.htm

ecl0sions a dit…

Merci Katsoura pour ces encouragements. En réalité, la pêche à la mouche c'est bien plus que de la pêche. Certains la considèrent commen un sport, d'autres comme un art de vivre. Je suis assez proche de cette vision-là, mais pour moi c'est encore plus : une forme d'accomplissement personnel.

Anonyme a dit…

Super tes mouches Hervé.
Je constate que tu as la technique pour monter la Cervilièvre. Un descriptif+photos des étapes de montage serait sympa. Ta BM6 est également très bien montée.
Deux modèles très efficaces pour pêcher la Truite et l'Ombre.

Les autres modèles sans doute également, mais je ne les connais pas ;-)

A bientôt de te lire

Caddis67

ecl0sions a dit…

Merci Cassis67. C'est vrai que finalement je m'en sors mieux avec la Cervilièvre qu'avec l'oreille de lièvre classique - il n'y a pas une grande différence, mais je ne réussis pas à trouver les bons poils pour l'ORL.

Dès que j'en remonte je prends des photos. C'est vraiment une mouche super prenante et assez passe-partout. Pour la BM6, j'ai eu de la chance:
1. D'habitude je ne suis pas bien doué avec le cdc
2. Le quill était vraiment très beau avec sa lisière foncée. Je m'en suis vu car c'est un quill de l'oeil, il était pile poil de la bonne longueur pour un petit hameçon de 19. J'espère que je ne le perdrai pas trop vite dans un arbre !

ecl0sions a dit…

Pardon : Caddis67 !

Anonyme a dit…

salut l'artiste,super ton "blog"je suis tes progrés régulièrement,et je suis heureux,de voir ton épanouissement,dans cet art de vivre