8.7.03

GUIERS: deux belles truites sur le no-kill

Dimanche, sortie avec Jean-Marc et Cédric. Arrivés là-bas vers 7h, on a arrêté vers 10h pour aller à la rencontre organisée par Philippe "Allobroge" Carrier. C'est la première fois que je prends deux truites lors d'une sortie - ce qui porte mon total de l'année à 4. Bref une journée exceptionnelle pour moi ! Deux beaux poissons d'une trentaine de centimètres.

Farios vigoureuses pas faciles à ramener - je n'en menais pas large car je n'ai pas l'habitude, ne sachant pas comment tenir ma canne, ou ma soie, pour ramener le poisson. Cédric qui prenait des photos s'est bien moqué de moi !

Avec des A4 (grise à corps jaune de Devaux), un bas de ligne de la longueur de la canne avec une pointe de 80 cm en 12 centièmes. Peut-être aussi un porte-pointe de 14 d'une cinquantaine de centimètres.

En fin de courant (mais avant qu'il se finisse par la ligne de bulles). Des jolis gobages, puisque je les repérais dans cette fin de courant :-)

Rien pour tout le reste de la journée: dans la journée il faisait certainement trop chaud. Ah si, pris tout de même un petit blanc dans le no-kill, quasiment les seuls gobages que j'aie vus de la journée. Malheureusement, rien non plus au coup du soir (avec un sedge gris en cdc), alors que nous étions retournés au même endroit que le matin. Mais je n'étais pas placé à un endroit où j'ai pu pêcher de gobages - alors que mes camarades, eux, en ont eu !

C'était ma première journée complète (7h / 22h au bord de l'eau): grand plaisir ainsi que la sensation d'avoir fait des progrès, de mieux sentir mon fouet

Techniquement, Philippe m'a montré le posé courbe mais je n'ai pas bien réussi. Compliqué de l'imiter: il est gaucher. Mais qu'est-ce que cela a l'air simple lorsqu'il le fait ! Sans effort apparent. Philippe est très sympa et formidablement généreux - il a distribué des mouches qu'il avait montées pour l'occasion, ainsi qu'un CD de montage de ces mouches. J'espère avoir l'occasion de lui revaloir ça. Rencontré également son compère Jean, 73 ans et dans une forme incroyable. Très sympa lui aussi.


Bref et cadre somptueux et rivière magnifique, même si Philippe a passé son temps à répéter que le Guiers n'avait rien à voir avec ce qu'il est d'habitude - et qu'il faudrait donc revenir. Certainement d'autres sorties en perspective dans ce coin finalement pas si loin (comparé par exemple à Vilette).

Aucun commentaire: