8.7.03

Le réseau s'agrandit ou
Le monde des moucheurs est petit


En arrivant à Lyon je nbe connaissais que JB, contacté via la liste [gobages]. Coup du soir à Pont de Chazey pour faire connaissance, puis une demi-journée de "guidage" professionnel sur la Gère juste avant la fermeture 2002.

Philippe C. également m'a très bien accueilli lorsque je me suis prézsenté sur [gobages], proposant une sortie ensemble pour me conseiller sur la technique, etc. Et ça ne s'est pas fait rapidement (j'avais je pensais trop de progrès à faire pour tenir la route face à un moucheur expérimenté), on a failli se retrouver sur le no-kill de la Gère avec un autre gobeur mais finalement je n'ai pas pu m'y rendre.

Puis j'ai découvert que Jean-Marc, camarade de "ping", était moucheur également. Il sévit essentiellement en Corrèze et m'a indiqué des coins sur le canal de Miribel et l'Ain. Et il m'a dit qu'il avait pêché le Guiers avec le mari de la prof d'espagnol de son fils, qui avait rencontré un type sur Internet, webmaster d'un site... Philippe naturellement.

Reprise de contact avec Philippe à l'occasion de la réponse à un post d'un nouveau moucheur lyonnais. Me propose de venir à la rencontre du Guier le dimanche suivant. Je lui parle de Jean-Marc, et il m'apprend que c'est Cédric qui l'accompagnait.

Cédric. Je le contacte à ce moment-là notamment car il a des infos sur le GPS Lyon. Il me propose de l'accompagner à la rencontre sur le Guiers, ce qui tombe bien puisque je n'ai pas de voiture ce jour-là. Et il propose à Jean-Marc de nous suivre. La boucle est bouclée: voyage à trois et rencontre de Philippe.