4.7.07

Plutôt en duo

J'ai tenté de poster le commentaire suivant à un message de Steph sur son blog (sous le titre alléchant "Tout seul ou à plusieurs"), mais je ne sais pas sûr qu'il ait été enregistré :

Pour moi, il y a trois situations différentes:

+ La pêche en groupe (à partir de 4): là, ce n'est quasiment plus de la pêche ! En tous cas, c'est forcément l'ambiance de déconnade qui prend le pas sur le reste. La pêche peut en pâtir, car elle passe au second plan. En même temps, ça se passe souvent en réservoir, et là nous savons bien que ce n'est pas la même chose :-)

+ La pêche à deux (avec un copain que tu connais bien). Cette pêche en duo est très enrichissante et fructueuse, même si je n'ai jamais connu ce que tu décris concernant la NAV et le repérage pour l'autre : il y a deux cerveaux qui analysent et cherchent des solutions. C'est bien sûr un grand plaisir, car on partage immédiatement ses joies - et ses frustrations. Moi j'aime beaucoup pêcher avec Jean-Marc car on ne se marche jamais dessus et j'apprends plein de trucs. Le seul problème, c'est qu'il prend toujours plus de poissons que moi, alors un de ces jours je crois que je vais casser sa canne : ça le calmera ! ;-)

+ La pêche tout seul. J'apprécie beaucoup la pêche "en duo", pourtant par moments je tiens à pêcher en solo. Là, ça relève du besoin de solitude, ça n'a rien à voir avec la pêche elle-même. Mais pendant que je pêche je me retrouve dans une bulle, coupé de toutes les pensées négatives et en même temps proche de la nature. Ce sont des moments à la fois forts et sereins. Je crois que j'en ai besoin pour mon équilibre personnel - ça me remet d'aplomb.

Bref j'aime toutes ces configurations, selon les moments. Ma préférence va au duo, mais je ne pourrais me passer de solitude. Quant aux copains... ce n'est plus de la pêche :-)

H+

Aucun commentaire: