5.7.07

Vernissage : fin du scion

J'ai fini le vernissage des ligatures du scion, un travail grandement facilité par l'achat dans une boutique d'art d'une petite brosse à poils synthétiques fins (de marque Léonardo !).

Le problème, c'est que je n'avais rien pour nettoyer la brosse. Il faut que je trouve de l'acétone ou du diluant epoxy (instructions flex-coat).

Et surtout, pas moyen de mettre la main sur mon briquet: j'ai donc laissé pas mal de petites bulles. Mais je viens de voir un truc très intéressant sur la page de trucs de Flex-Coat : on peut supprimer les aspérités et repasser une couche d'époxy ensuite. C'est d'ailleurs un peu ce que j'ai fait avec la ligature abîmée: la réparation que j'ai faite est très discète.

Il ne reste plus à vernir que les ligatures des deux anneaux du manche: en principe ça sera fini ce soir :-)

--

(Plus tard): C'est bon, j'ai sauvé ma petite brosse. Un petit bain d'acétone a suffi. J'avais pris la précaution de bien l'essuyer pour retirer le plus d'époxy possible, puis de la maintenir dans l'eau. Je suis donc prêt pour terminer ce soir :-)

Aucun commentaire: