17.12.07

Super Content

Il faisait bien froid vendredi aprem pour cette sortie au Domaine du Content avec Jean-Marc. Température juste supérieure à zéro. Finalement rès supportable tant qu'il n'y avait pas de vent. Et tant qu'on ne trempait pas les mains dans l'eau pour saisir et relâcher les truites, ce que j'ai dû faire suffisamment souvent pour en perdre le compte ;-)


Pas de quoi fanfaronner non plus puisque le total ne dépassait pas la dizaine. De beaux poissons, vers les 50 cm, et de belles défenses (Hahaha !). De quoi effacer les quelques heures passés il y a 15 jours à Cheyssieu et un quasi-capot lamentable. Moi qui n'étais pas trop dans la pêche ces dernières semaines, cela n'avait rien arrangé. Cette fois, je suis remis en selle :-)

Aucune activité en surface : les poissons, calés au fond, ont été pris sur des streamers de toutes les couleurs - du noir au blanc - et animés très lentement voire pas du tout. Bref, du classique en hiver, ce qu'avaient confirmé Gérald et Thierry qui s'y étaient rendus quelques jours plus tôt. Christophe, le proprio, signalait que des pêcheurs s'en étaient bien tirés la veille en animant vite - mais toujours en grattant le fond. Bah, moi naturellement j'anime lentement - et j'ai du mal à ne pas animer du tout : dans cette pêche en aveugle, il faut bien avoir l'impression d'agir, tout de même !

Deux truites ont engammé très profondément. Est-ce la conséquence de l'animation lente ? Avec le long bec de ma pince anti-ardillons,j'ai pu décrocher le premier. Mais j'ai laissé le streamer dans la gorge de l'autre, pour éviter de la blesser :-( Avec un peu de chance, il finira par se dépiquer et elle le recrachera.

J'ai vu passer une drôle de truite à un moment : j'ai eu l'impression qu'elle avait un truc dans la gueule. Immédiatement, je lance mon stream dans sa direction. J'anime assez vite, sans attendre d'avoir atteint le fond. Une belle touche franche... mais je ne tiens le poisson qu'une fraction de seconde. Immédiatement, je m'en veux de ne pas avoir ferré assez vite. Puis je ramène ma ligne... pour constater que mon stream a disparu ! Ma pointe est coupée net et je me souviens alors que Jean-Marc m'a dit s'être fait prendre un streamer par un brochet. Ah, tiens donc ;-)

Aujourd'hui lundi, les températures sont largement négatives. Pas un temps à mettre un stream dehors. Mais je sais déjà que ma prochaine sortie sera de nouveau au Content. Ah oui, super content :-)



Ajout : Le récit de ma première sortie au Content, il y a un an : Eclosion(s) d'un moucheur: Domaine du Content (1) - Bien Content !

4 commentaires:

Stéphane a dit…

Salut Hervé,
Nous y serons avec Alex (Chiroman) mercredi prochain normalement mais pour la traque du bec aux leurres et aux stream!
Les truites se trouvent dans la lône où dans les étangs adjacents?
Avez-vous quelques becs en activité?
@+
Stéphane

broc_oliver a dit…

Salut Hervé,

Toujours sympa le Content. Les truites y sont toujours au RV !
Va falloir que les t° remontent pour ne pas pêcher comme les esquimaux !
Tiens, si je peux me libérer, j'irai bien aussi mercredi ??

Herve a dit…

Bonjour Stéphane et Olivier

Je me serais bien joint à vous mercredi, mais il m'est difficile de me libérer une nouvelle journée si rapidement. Dommage.

En même temps, si les températures ne remontent pas les amis, vous allez passer plus de temps à libérer la soie gelée dans les anneaux qu'à pêcher...

De toutes façons, rendez-vous fiun janvier au Marandan :-))

Pour les becs en activité, je peux seulement dire que Jean-Marc et moi y avons tous deux laissé un streamer ! Passe un coup de fil au proprio, il te dira.

Pour les truites, moi jusqu'ici je n'ai pêché que la lône. Je ne peux pas t'en dire plus sur les étangs. Là encore, le proprio pourra te donner des précisions. Ou demande à Gégé, qui connaît bien le Content.

Amusez-vous bien :-)
H+

Chiroman a dit…

Une bien belle sortie, Hervé, avec des poissons à la robe magnifique!

Comme l'a dit Steph, nous y serons surement la semaine prochaine, selon la météo(si il flotte, on sera mieux devant la cheminée)

On te tiens au jus par MP, Broc_olivier, si cela te tente.
Gégé aussi, semblait interressé.

Et comme tu l'as dit, Hervé, au 27...