11.5.08

Les petits plaisirs d'une sortie

Avec les diots de la NAV en goguette chez le glampion, il y aura de la concurrence question compte-rendu de sorties et taille des prises. A propos, les différents compte-rendus mis bout à bout me font parfois penser à un concours de bites :

- Regardez la mienne : elle est sacrément longue.
- La mienne est encore plus longue.
- Vous me faites rire : la mienne bien plus grosse.
- Bande de nazes, il vaut mieux en avoir une petite et s'en servir tout le temps !
- M'en fous, moi dans le Jurô j'en ai une grande et grosse - c'est lié au calcaire ;-)


Je me contenterai donc d'énumérer tous les petits plaisirs de cette dernière sortie, qui a commencé sur la BRA et fini sur la PRA :
- retrouver la rivière en ordre et son eau magnifique.
- repérer la "grosse du pont" - bien qu'elle soit inaccessible.
- découvrir l'accès à un nouveau secteur très prometteur.
- reconnaître un type d'insecte à son vol (4 ailes = perlide ou quelque chose de ce genre).
- piquer quelques ablettes en suivant des conseils lus il y a quelques mois sur mouche-fr (poser tendu pour pouvoir ferrer sans retard).
- prendre en NAV le plus gros chevesne de la bande (au moins 25 cm !)
- piquer enfin un beau barbeau - mais par la nageoire :-(
- battre mon "record" de prises sur la PRA (7 truites ce coup-ci, la plus grosse ne dépassant pas les 23 cm à vue de nez), grâce notamment à quelques revers précis et petits roulés qui m'ont permis de pêcher un secteur encombré.
- pêcher ce nouveau secteur, malheureusement pas assez longtemps :-)
- confirmer que le sens de l'eau commence à entrer, puisque je fais monter des poissons qui ne gobaient pas.
- continuer à apprendre... qu'il faut toujours rester attentif lorsqu'on pêche l'eau, car la sanction de la surprise est une casse au ferrage ;-)

A suivre : photos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est bien ce que je pensais... petite bite!