16.7.08

Une bonne nymphe à cheucheux aussi

Je retourne sur la BRA en espérant rééditer ma bonne sortie d'il y a quelques jours... mais l'eau a monté et je ne vois aucune activité. Lâcher de barrage ?

Pour la peine, je retourne à cheucheuland. Je repère tout de suite quatre petits pépères sur la bordure. Je monte la nymphe de trico de Steph. Certes c'est une nymphe à grosses truitasses du Jurô, mais on peut toujours espérer... Pas facile de s'approcher de la bordure, mais je parviens à trouver un petit coin. Arbalète... pas trop précis, je tombe près du plus petit de la bande, qui s'approche de ma nymphe. Je la sors de l'eau avant qu'il ne s'en empare, non mais ! Pour la peine, il s'éloigne avec ses potes.

Quelques minutes après, l'un des gros (40-50 à vue de nez) se rapproche de la bordure. Je lance, pas mal. Il se précipite et prend. Ferrage ! Bagorre ! ...pendant 2 secondes seulement : il se dépique très vite. J'ai peut-être laissé un peu trop de mou, qui sait. Ou bien peut-être était-il mal piqué, tout simplement.

Rien de bien marquant à part ça. Donc un capot. Bof, même pas mal ;-) Faudrait juste que l'eau redescende...

Aucun commentaire: