25.2.09

D'un extrême à l'autre...

... en attendant de trouver le juste milieu. Je suis passé d'une période intense consacrée à la PALM sous toutes ses formes (pêche, montage, mouche-fr et blog) au calme le plus plat : pas touché une canne depuis Montselgues, pas touché à l'étau, pas posté ni même lu sur mouche-fr, pas écrit sur le blog - en tous cas pas sur celui-ci ;-)

L'arrêt total, ce n'est pas bien compliqué : il m'a suffi de remplacer par un boulot passionnant et très prenant. Pas le choix. Un peu comme d'arrêter de fumer parce qu'un médecin vous donne le choix entre la vie et la mort. Bref un non-choix. Pas bien compliqué, de plus, en hiver. Et puis, j'ai découvert les avantages de l'abstinence : en particulier, pas besoin de négocier les sorties, de payer en bons de sorties - avant et après ! Du temps, du repos...

La difficulté, c'est de trouver l'équilibre. D'assouvir une passion sans qu'elle prenne toute la place. Ce sera donc le défi de l'année 2009 :-) Alors, c'est quand l'ouverture ? ;-)

6 commentaires:

Nicolas a dit…

Comme je suis content de te voir reposter!!!

Tu as l'air heureux et c'est bien cela le principal!

L'ouverture est pour bientôt je crois...


@++++

Clément a dit…

Salut!

On ne se connais pas personnellement mais j'ai souvent lu tes articles.
Et je dois dire que je connais tout à fait ce genre de situation.
Je suis aussi passé par une période où j'ai tout lâché, parfois c'est nécessaire et ça permet de mieux apprécier la reprise!
Alors bonne ouverture à toi et j'espère à un de ces jours au bord de l'eau.

Clément

Le Chat Noir a dit…

Content de te relire Hervé. Ta prose me manquait ....

C'est quoi l'ouverture ???

Phil a dit…

Trop content de te lire Hervé....ça me manquait tu sais. L'équilibre...c'est bien le plus compliqué à trouver tu as raison. Cependant je pense que la pêche est une très bonne "soupape de sécurité" et tant pis si elle empiète un peu sur le repos dominical.
J'essaie de te passer un coup fil très bientôt.
@+
Philippe

Stéphane a dit…

C'est qui ce Hervé?

Herve a dit…

Ca me fait également drôlement plaisir de vous retrouver, les gars! Alors, prêts pour la reprise ?

Je serai certainement beaucoup plus rare cette année, autant sur mouche-fr que sur ce blog, mais je suivrai vos exploits et vos interventions :-)