21.8.08

La mouche d'Ornans de Michou

En surfant sur le web à la recherche des "ingrédients" composant la mouche d'Ornans, je (re)tombe sur cette magnifique fiche de montage de Michou. J'en profite pour la mettre à l'honneur dans ce blog : quelle chance nous avons que ce super monteur soit aussi très généreux et fort habile pour transmettre ses savoirs en ligne !

A voir, donc : Mouche d'Ornans (Michel Flenet)

NB: Je n'ai encore jamais pêché avec cette mouche, mais justement j'envisage d'acheter les plumes nécessaires pour les ailes, afin de m'y mettre enfin. :-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez Hervé au boulot!!!

Cette mouche est peu évidente à monter, mais diablement efficace...

Alexlechiro

Nicolas a dit…

Tu peux remplacer le coq par du CDC à la façon Gérard Picard (Pouic)

A toi de voir ;-)

Anonyme a dit…

Salut Hervé
une mouche super efficace sur les belles pas très facile à monter mais lorsque le coup de main est là dis toi que tu auras une super mouche et que ce n'est plus les chevesnes qui t'intéresserons
Courage
Philippe

Philippe a dit…

Je reviens sur ton message Hervé....as tu commencé à monter ces "fameuses mouches d'Ornans"? j'aimerai bien voir comment tu t'en sors car je dois avouer qu'en voyant tes autres mouches je suis assez impressionné sur tes progrès dans le montage!
Si cela peut t'aider un peu je fais des vidéos que tu peux voir chez l'ami Ludo http://carnetdecapture.info/index.php attention je n'ai pas la prétention de faire mieux que Michel Flenet mais voir ce montage en vidéo pourra peut-être t'aider..
Courage
Philippe