13.3.13

Vidéo de montage d'un streamer pour rivières fortes : la gerlos

Vu la saison et l'état actuel de la BRA, il va peut-être falloir monter ce genre d'"imitation"... J'en profiterais alors pour découvrir ce genre de pêche, que je n'ai jamais pratiqué en rivière.

Je me souviens juste d'une petite démo que m'avait faite Phil-the-Hut sur le Guiers, il y a bien bien longtemps.

"Gerlos"  est un drôle de nom pour ce montage, que je veux bien croire efficace comme le dit le monteur qui préconise de l'utiliser avec une pointe en 20-25 centièmes.




Spéciale dédicace aux amis Jean-Marc, JC, Gégé, Eddie et Fabien - auxquels il faudrait ajouter Annick. Voire Steffi ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'étais sur l'Ain le jour de l'ouverture et je peux te dire que même avec cette imitation tu n'aurais pas trop dérangé les zébrées tant l'eau était haute et blanche...mais en effet lorsque la belle sera redescendue c'est une imitation à avoir dans sa boite...à varier dans les teintes et les tailles.
@++