29.5.05

Albarine (4) - Le ballet des mouches

J'ai enfin été récompensé de mon assiduité par toute une après-midi d'éclosions, jusqu'à un coup du soir fascinant. Des gobages, des dobages, et encore des gobages. Que demander de plus ? Et pourtant, un petit goût de regret dont l'origine reste inconnue.

Voici le compte-rendu envoyé à Greg et Christian : nous avons pris l'habitude de nous informer de nos sorties, c'est sympa et en plus très utile, pour se retrouver ou avoir des nouvelles des rivières que nous pêchons.

--
J'y étais jeudi aprem + soir et j'ai assisté pour la première fois à des éclosions fabuleuses. Dans l'après-midi de grosses ecdyos rouge feu / ailes violettes, ainsi que quelques éphémères, et le soir des sedges et des mouches de mai. Les sedges remontaient la rivière, c'était magique je n'avais encore jamais vu un tel spectacle. Et ces grosses MM, je comprends que ça puisse rendre les truites folles.

Nombreux gobages dans la journée, mais pas d'activité particulière le soir : pas plus de gobages, ni à des endroits différents.



l'une de celles qui ont suivi, lorsque je me suis décidé à quitter Saint-Rambert... Posted by Hello

Résultat des courses: une petite dizaine de truites dans l'après-midi (c'est la première fois que je prends autant de poissons en sèche), presque toutes dans les 22-25 cm. Le soir trois casses sur des sedges - je n'ai pas l'impression que les poissons étaient particulièrement gros, simplement le ferrage dans la pénombre a dû me perturber un peu. Sans compter l'énervement et le fait de devoir attacher une nouvelle mouche à ce moment-là :-(


A l'issue de la journ?e : les mouches qui ont marche et celles qui n'ont rien pris... cette fois-ci ! Posted by Hello

Greg merci encore pour m'avoir indiqué ce coin (... passage supprimé pour cause de confidentialité...). Même expérience que toi : malgré les nombreux gobages les truites étaient sélectives et j'ai pris ces poissons avec 5 mouches différentes.

Bref une super sortie, avec juste assez de regrets concernant les derniers poissons pour me donner envie d'y retourner très très vite ! Pas de bol : ma mère va débarquer de Paris jusqu'à la fin de la semaine pour me voir, alors à moins de l'amener pêcher avec moi c'est plutôt râpé.
---

Quelques petits ajouts :
J'ai pris la première sur le NK sa Sant-Rambert, en sèche :


Posted by Hello

Aucun commentaire: