14.5.06

Gère (5) - No-kill "campagne"

Les découvertes se succèdent ces derniers jours - mais les poissons ne sont toujours pas au rendez-vous : tout un dimanche matin avec Jean-Marc et Sylvain, mais pas un seul gobage. Et le secteur ne se prête pas vraiment à la NAV (du moins le peu que je pratique). Jean-Marc prendra tout de même deux truites en nymphe (avec indic), alors que Sylvain finira au lancer.

Le parcours est joli, (photo ci-contre: sous le pont, un courant assez puissant et quelques coups bien marqués) assez adapté à la pêche à la mouche, d'autant que cette excellente APP a bien dégagé les bords (mais pas trop), permettant de fouetter même lorsqu'on ne pratique pas le roulé. Moi je commence à m'en sortir, surtout à l'aide de ce bdl Leonardo.

J'ai été surpris de voir que JM éprouve de grandes difficultés avec le roulé - c'est une litote :-) Si je finis par maîtriser cette technique je serais heureux de lui faire profiter de ce savoir car ce lancé m'a l'air terriblement utile. En tous cas j'y ai de plus en plus recours... même si jusqu'ici aucun poisson n'est venu récompenser cette assiduité. La pêche est vraiment maigre pour moi cette année, surtout si je compare avec l'an dernier. Tant pis, je crois que c'était vraiment important l'année passée, moins celle-ci. Ah bon ? ;-)

Le parcours au-dessus du pont : au premier abord, ça semble un peu monotone car rectiligne avec un courant assez uniforme. Mais les berges sont faites de racines et d'obstacles qui créent de nombreux petits courants...

Faute de poissons, je me suis intéressé à la nature, remarquant des sedges très foncés et un autre dans les marrons qui est venu se poser sur moi, aile froissée (une couleur proche d'une plume de flanc de cane...). J'en ai profité pour regarder la couleur de son abdomen: gris moyen.


J'ai vu aussi une mouche de mai - grosse comme un papillon. Il faut dire que la veille Jean-Marc avait fait une belle pêche sur le même secteur avec une éclosion de mdm. J'avais donc monté en hâte le soir précédent quelques mouches en suivant une fiche de Gryff (il est Normand et doit donc s'y connaître en mdm!). J'en ai monté trois, et comme mes camarades n'en étaient pas pourvus je leur en ai donné en arrivant sur la Gère, espérant pouvoir tester ce montage. Ca sera donc pour une prochaine fois.

Emergente de mdm, par Gryff

Et encore une photo d'une éclosion... d'araignées, prise pour l'instruction de mes filles.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Really amazing! Useful information. All the best.
»

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Good job. Go on.
»

Anonyme a dit…

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»