2.5.06

Les premiers d'Eléonore

"Finalement Papa je préfère pêcher comme ça (ndr: au coup) qu'à la mouche..." Elle était si contente d'avoir pris deux poissons, ses deux premiers poissons, que ce plaisir surpassait le reste, et notamment l'envie de suivre son père.

Très bien ma grande, le plus important est de te faire plaisir, de "toucher du poisson". De ressentir l'excitation de voir le bouchon plonger, de ferrer et sentir qu'il y a quelque chose qui gigote au bout. Tu sais, moi aussi c'est par là que j'ai commencé, toutes ces années à pêcher la Petite Morte à Vellemoz.

La pêche à la mouche tu y viendras plus tard, il n'y a pas d'urgence. Ca te laisse le temps de développer ta coordination, ton oeil, ton envie... et à moi de progresser pour mieux t'aider à débuter, dans quelques années !

En attendant bravo ma fille ! Il y a encore une bonne marge de progression : le premier poisson était un alevin de 2 cm, harponné par hasard (mais ça ne retire rien à la fierté!). Le second faisait tout de même 5 cm, pris de manière tout à fait orthodoxe. Le gros asticot rouge remplissait toute sa gueule, je me demande s'il aurait pu l'avaler.

Encore bravo Eléonore. Ce premier succès va t'aider à surmonter l'impatience et la frustration. Parce que tout de même, qu'est-ce que c'est chiant, la pêche au coup ! Tu verras, dans quelques années, on va drôlement s'amuser à la mouche ;-)

Aucun commentaire: