28.8.06

BRA (5) - Matin brumeux


Première vision en arrivant, vers 8h : la rivière dans le brouillard. J'y voyais à peine à 20 m vers l'amont ou vers l'aval. Un moment magique quelques minutes après : deux taches blanches arrivent vers moi, comme les phares d'une voiture. Ce sont en fait deux grands cygnes, magnifiques, qui stoppent leur descente de la rivière en raison de ma présence. Ils finiront par s'envoler, exactement au même moment et dans un énome bruit d'ailes qui frappent la surface de l'eau : un vrai ballet - La rivière des cygnes peut-être ;-)

A 9h, quand le brouillard se décide enfin à se dissiper, je retrouve avec émotion cette rivière magnifique et la belle couleur de ses fonds : je pêche exactement où nous étions venus nous baigner avec les filles cet été (naturellement, j'étais en repérage, notamment pour les voies d'accès). Et à l'époque il y avait beaucoup de ces algues vert clair assez filandreuses. Les pluies du mois d'août ont donc nettoyé tout ça. Le niveau est remonté d'au moins 20 cm et ça poussait fort - ça risque de compliquer le wading...

Aucun commentaire: