6.8.07

PRA (4) - Ma nouvelle #3 en action

Cette fois, j'avais enfin pu prendre ma nouvelle canne soie de 3. Les ligatures des anneaux ayant eu 3 semaines pour sécher, plus rien ne pouvait me retenir. Après un début sans intérêt sur le Suran (je m'étais concentré sur les gros chevesnes, mais aucune occasion ne s'est présentée), je suis retourné sur la PRA, au pont de l'église comme d'habitude. J'avais hésité avec la BRA, de peur de gâcher le beau souvenir de la précédente sortie. Mais en passant sur l'autoroute à Pont-de-Chazey, j'ai vu la BRA noire de baigneurs, comme jamais.

Donc direction cette petite rivière, malgré les risques de niveaux très bas. C'est en effet ce que je trouve en arrivant, vers 18h30. Mais la rivière reste pêchâble - peut-être pour la dernière fois de la saison. En fait, c'est justement pour de telles conditions que j'ai monté cette canne : étiage et poissons très craintifs.

Action: la canne est légère, tellement légère. Je fouette et je trouve facilement le bon rythme :-) Je craignais qu'elle soit trop molle (enfin, je craignais qu'elle ne fût trop molle) Je suis rassuré :-) Du moins à courte distance, car dans cette petite rivière réduite à un ruisseau, les coups sont courts. Mon BDL spécial #3 (qui débute par un 30 centièmes je crois) s'étale bien - même si je manque de précision comme d'hab.

Comme pour confirmer cette bonne impression, deux truites sont venues rapidement inaugurer cette Discrète, dont une bien jolie de près de 35 cm. Impossible de savoir exactement : je n'ai pas encore réalisé les ligatures destinées à mesurer les poissons. Des débuts bien plus prometteurs que toutes mes autres cannes :-)

Aucun commentaire: