1.10.07

Montselgues : essais en vue

J'ai encore quelques petites choses à faire pour me préparer au "congrès" de Montselgues : un nouveau bdl, monter ma nouvelle soie intermédiaire sur un moulin...

Et surtout, monter encore des mouches. Cette année pour corser l'affaire j'ai l'intention de tester le plus de mouches possible. Pas évident: quand on trouve celle qui marche on a tendance à s'y tenir. Mais là, si la pêche est bonne je vais me forcer à multiplier les essais.

Quelques projets de montages :

+ Nymphe "parasol"
+ Chiro noyé écureuil (cf dernier Pêche Mouche)
+ Shuttlecock
+ Griffith's buzzer (j'en ai déjà monté deux, mais ça risque d'être insuffisant)
+ Buzzer écureuil à ma façon (montage ORL, pour profiter de la pointe blanche des poils)

Il faudrait que je commence par faire le point sur ce que j'ai déjà monté...

Ajout: j'ai ressorti hier quelques magazines de pêche (en les sélectionnant sur le mois de parution : les dossiers "réservoirs" sont toujours en automne-hiver) et ai trouvé encore d'autres idées - ainsi que des infos : la taille classique du chiro est 10-12, et il est inutile de descendre sous le 14 pour les chiros émergents).

Je sens que je vais manquer de temps !

Aucun commentaire: