21.3.03

CASSE AU FERRAGE ?

Deuxième sortie sur la Gère, cette fois tout seul. Temps magnifique mais pas mal de vent, surtout de petites rafales par moments. Bilan: une belle truite manquée de peu (peut-être à cause d'un ferrage excessif), réussi à en faire monter une autre mais elle a refusé ma mouche - et de belles observations. Bref, très frustré de cet échec - qui domine encore la satisfaction d'avoir failli prendre ce poisson dans des conditions pas simples.

Je suis arrivé assez tôt, vers 11h. Pas la moindre éclosion. Aucun gobage en vue. Alors je me promène un peu et j'observe, histoire de m'entraîner à repérer les poissons. Donc c'est déjà un succès de distinguer une belle truite en train de ne nourrir de nymphes. Dans le grand plat entre le secteur 1 et le secteur 2. J'ai beaucoup de mal à juger de la taille de la bête. Peut-être une quarantaine de centimètres. Pour un peu, j'essaierais bien de lancer ma ligne, mais avec la route derrière et surtout la hauteur par rapport à l'eau cela me semble sans espoir. D'autant que cette truite ne gobe pas du tout. Ce qui n'est pas étonnant puisqu'il n'y a pas eu d'éclosions, CQFD. Donc je me contente de regarder.