28.3.03

TECHNIQUE - LE LANCER PARACHUTE

Le problème c'est que comme Monsieur Jourdain je crois que je fais des lancers parachutes sans le vouloir (et donc je ne sais rien faire d'autre).


"Le lancer parachute est celui qui se prête le mieux à ce type de pêche [NDLR: la nymphe] de part sa grande discrétion. De plus, il rend possible de longues dérives ainsi quune immersion rapide de la nymphe. Après quelques faux lancers verticaux, le posé est réalisé sans marquer darrêt lors du shoot avant. Le bas de ligne ayant soudainement perdu sa vitesse initiale ne se déplie pas, mais demeure en zigzag. La nymphe par son poids tombe à la verticale, tel un parachute. Il est important deffectuer le lancer suffisamment en amont pour laisser le temps à la nymphe de couler avant darriver devant le poisson convoité."

L'article dont cet extrait est issu (lui-même issu du site mouche.biz - pour une fois un nom de domaine marrant!) est consacré à la pêche à la nymphe, sujet auquel je commence à m'intéresser.

Aucun commentaire: