26.3.03

UNE BIEN JOLIE TRUITELLE

La chance continue à me sourire - car je ne pense pas être devenu un bon pêcheur en quelques jours. Mais tout de même, je sens que je fais de vrais progrès, en particulier pour l'observation. Et j'ai bien fait attention au ferrage...

Fiche technique: Sur la Gère, bien sûr : on ne change pas une équipe qui gagne ! Cette fois dans le haut du secteur 2 (au niveau de la zone de jeux). Mouche: toujours la "grise à corps jaune", cette fois pour une truite d'une quinzaine de centimètres. Au même endroit, fait monter de petites truitelles (moins de 10 cm)

Mardi 25 mars. Arrivé tard au bord de l'eau (péché de 14h30 à 16h seulement), je me suis dépéché d'aller voir si la belle truite manquée la dernière fois était toujours là. Eh oui, je restais toujours frustré de ce loupé. Ce sentiment subsistera certainement encore en raison de la taille de l'animal (pas évident que j'en accroche une aussi belle avant quelque temps), mais il est fortement atténué par cette toute dernière prise. Pour moi, le plus important c'est encore de sortir des poissons de l'eau, même s'ils ne sont pas bien gros.

La truite était bien là, postée dernnière une petite pierre, en train de gober (et se déplaçant volontiers pour le faire). Naturellement, elle m'a vu descendre l'ecalier et a filé se cacher sous le gros tuyau. J'ai eu beau attendre dans l'ombre du pont, elle n'est pas ressortie. Cela semble sans grand espoir - pourtant, je sens que je n'ai pas renoncé. Il faudrait que je sache comment l'attaquer sans descendre de l'escalier. Bah !

Que dire de la prise du jour ? Pas vraiment compliqué. J'ai vu un gobage dans une fin de courant. Ou peut-être l'ai-je plus entendu que vu: un de ces "flop" de petits poissons m'a-t-il semblé. En fait je crois qu'il y avait deux petites truites qui gobaient (il y avait eu des éclosions). D'abord un loupé au ferrage d'un gobage -mais si ça se trouve celle-ci était trop petite pour avoir pris l'hameçon). J'ai insisté dans la ligne de bulles et cette fois ça s'est si bien passé qu'il n'y a rien à dire: "Les gens heureux n'ont pas d'histoire".

Cette fois j'ai pris des photos, même si la truite n'a rien d'un trophée. J'ai eu du mal à la décrocher, mais je pense y être parvenu sans l'abimer. Je l'ai maintenu un peu dans l'eau avant de la relâcher, comme on le conseille pour qu'elle reprenne des forces (et en me penchant j'ai perdu dans l'eau mon outil à noeuds - dont je ne m'étais encore jamais servi !) Elle semblait en pleine forme quand elle est repartie. On se retrouvera peut-être un jour prochain...

.

Aucun commentaire: