26.6.04

25/06 - Le Guiers aux Echelles

Quasiment Six heures de pêche sur le Guiers. En soi c'est déjà formidable - pour la première fois, j'ai fini avec mal au poignet. Et en plus plein de gobages dans les courants...

Avant tout: remerciements à Jean, qui m'a indiqué le coin (Les Echelles), les mouches à utiliser (CDC peu fournis + chironomes, le tout dans des tons clairs pour pouvoir les suivre et en hameçon 18 ou 20), et où pêcher (les petits courants et fins de radiers).

J'ai suivi ses conseils quasiment à la lettre (petite variation pour les mouches) et ça a bien donné: dès le troisième lancer je prenais mon premier ombre dans un courant avec une petit CDC clair. J'ai immédiatement espéré une pêche miraculeuse avec plein de prises, mais le reste ne fut pas si simple. Résultat final: quatre ombres d'environ 20 cm et surtout une belle journée de pêche qui m'a rassuré sur mon lancer et peut-être fait comprendre mon problème de bas de ligne.

Autant voir ça tout de suite: je crois que je faisais une avant-pointe trop longue - qui ne transmettait pas bien l'énergie du lancer à la pointe et à la mouche. Peut-être qu'elle absorbait une partie de l'énergie...


Dépenses du jour: timbre Guiers + 2 bobines de Kamoufil + 1/2 douz de mouches + péage: 0.109
Temps de pêche: 6 heures (de 10.30 à 16.30)
Route: 3h. Confirmation: pour aller au Guiers c'est bien plus rapide de prendre la deuxième sortie (Pont e Beauvoisin) plutôt que les Abrets.

Aucun commentaire: