26.6.04

25.06 - Le Guiers aux Echelles

Quasiment six heures de pêche sur le Guiers. En soi c'est déjà formidable de pouvoir pêcher aussi longtemps, pour quelqu'un qui doit généralement se contenter (au mieux!) de demi-journées - pour la première fois, j'ai fini avec mal au poignet. Et en plus des gobages...

Remerciements à Jean, qui m'a indiqué le coin (Les Echelles), les mouches à utiliser (CDC peu fournis + chironomes, le tout dans des tons clairs pour pouvoir les suivre et en hameçon 18 ou 20), et où pêcher (les petits courants et fins de radiers).

J'ai suivi ses conseils quasiment à la lettre (petite variation pour les mouches, après un conseil sur allobroge.com: la peute) et ça a bien donné: dès le troisième lancer je prenais mon premier ombre dans un courant avec un petit CDC clair. J'ai immédiatement espéré une pêche miraculeuse avec plein de prises, mais le reste ne fut pas si simple.

Résultat final: quatre ombres d'environ 20 cm et surtout une très belle journée de pêche qui m'a (un peu) rassuré sur mon lancer et peut-être fait comprendre mon problème de bas de ligne.

Autant voir ça tout de suite: je crois que je faisais une avant-pointe trop longue - qui ne transmettait pas bien l'énergie du lancer à la pointe et à la mouche. A vérifier...

C'est l'ouverture d'un mois de pêche intense puisque je finis le boulot à la fin du mois alors que j'aurais encore la nounou pour garder Alice pendant le mois juillet. J'ai de la pêche à rattraper, car ces trois mois dans cette agence ne m'ont pas laissé beaucoup de temps libre. Mais il faut se remettre à chercher du boulot...

Aucun commentaire: