17.7.05

BRA (2) - Bordure rapide

Un gros boulot m'a empêché de poursuivre mon ryhthme de deux sorties par semaine. J'ai juste pu grapiller un court coup du matin ce vendredi : trois heures de pêche qui m'ont semblé bien courtes;

Coin : la lône de JC, à la recherche des deux truites vues la première fois. J'ai bien fait trois allers et retours (avec l'éternelle galère des accrochages dans la végétation) sur cette bordure avant d'en voir une. J'allais renoncer et pêcher les chevesnes lorsque je l'ai vue. C'était la petite (de 40 cm), celle qui a une grosse tache en arrière de la tête. Sa roble est très claire, je crois bien que lors du premier passage je l'ai confondue avec un barbeau...

Rien à faire sur les deux premiers passages : elle passait assez rapidement, sans doute un peu effrayée (par moi ?) te ce n'est qu'au troisième qu'elle semblait prenable. Mais ma chamoisine, pourtant plutôt bien lancée je crois, ne l'a pas du tout intéressée.

Avec letemps, les chevesnes s'étaient tous barrés et je me suis vengé sur une ablette (en nav!) et une perche soleil (encore en nav, mais en animant un peu histoire de la provoquer). Que je n'ai pas remise à l'eau puisque cette espèce est considérée comme nuisible.

Je me suis tout de même gardé une demi-heure pour finir en sèche, mais le ent était tel que ça ne rimait à rien.

Aucun commentaire: