6.7.05

Guiers (2) - Enfin de l'activité au coup du soir

Depuis le début de l'année, je n'avais pas vraiment été gâté par les coups du soir : les poissons n'y étaient pas plus actifs qu'à un autre moment de la journée. Cette fois sur ce très beau Guiers, avec un temps magnifique, les poissons étaient au rendez-vous.

Bien sûr, mon "score" fut loin de celui de Jean-Marc - qui reste un modèle d'efficacité : cinq minutes et pas plus de lancers après son arrivée, il pique déjà son premier ombre, d'une trentaine de centimètres. Moi je paserai une vingtaine de minutes et quatre mouches différentes devant un ombret qui ne me gratifiera que d'un seul refus ! Heureusement, je me rattraperai par la suite.

Nous étions arrivés sur la rivière peu avant 19h, chez Faby vers Les Echelles : c'était la première rencontre "réelle" de Jean-Marc et JC, qui avaient pris connaissance via mouche-fr pour acheter des blanks afin de monter leur première canne. Je suis content de voir que le courant passe bien : ils sont tous deux des pêcheurs chevronnés en dehors de la palm.

JC vient de recevoir sa nouvelle canne, une Redington 6 brins d'un encombrement minimal : ainsi, il va pouvoir se rendre sur la BRA en un coup de moto - le veinard. Très jolie canne, légère, un bel achat via eBay. Il en avait l'air bien content à la fin de la journée.

(à suivre)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Il avait l'air bien content en fin de soirée".... ça ne dura pas!!! lol


Chouette sortie et un achat ebay bien sympa

Anonyme a dit…

Evidemment c moi ci-dessus

JC

Anonyme a dit…

herve !!! super ton blog!!! de très beaux récit...