2.1.06

Compo : la galère continue

Grâce à Cédric, je disposais d'onc d'un tout nouveau joint torique pour mon moulin. Mais en dévissant la molette j'ai l'impression que j'ai esquinté soit celle-ci soit l'axe : lorsque je tente de resserrer la molette celle-ci finit par toutner dans le vide, sans serrer. J'entrevois une solution : en inversant la molette celle-ci semble mieux accrocher.

Il me faut une rondelle pour éloigner la molette. Coup de chance : j'en trouve une de bonne dimension dans une de mes caises de bricolage. Mais coup de malchance : lors du démontage, la molette tombe... apparemment dans une de mes caisses de bordel - que je tente de vider mais bien sûr je ne la retrouve pas.

Bref il va falloir que je fasse un peu de rangement dans mon bordel de bricolage. Pas marrant, mais périodiquement nécessaire, c'est l'occasion. Le pire, c'est que même si je retrouve la molette ça risque de ne toujours pas fonctionner... Et dire que nous avons une sortie réservoir prévue pour bientôt, ça tombe vraiment mal.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello
Et prendre un VRAI moulin ça ne t'as pas effleuré l'esprit mon cher Hervé ;-)
Amicalement
Philippe

ecl0sions a dit…

Tu es marrant, toi : j'ai pris ce que je trouvais en occasion, car je voulais limiter les frais (puisque je pêche si peu en réservoir).

Tout le monde n'a pas la chance de bénéficier d'une erreur lors d'une commande chez l'Ami (c'est bien ce que tu m'as raconté ou je me trompe) - sinon, c'est sûr qu'un beau moulin comme le tien m'aurait bien convenu :-)

Bah, tant pis.

H+