2.1.07

Bilan 2006 en demi-teinte

C'est une tradition à laquelle il est difficile d'échapper à l'heure d'aborder une nouvelle année. Pourtant je m'y résouds quasiment sous la contrainte car 2006 aura été pour moi en demi-teinte.

Sur le plan global, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup pêché cette année (pas si sûr en fait) et de n'avoir pas touché beaucoup de poissons. C'est pourtant la première fois que je prends une belle truite approchant les 40 cm, dans la Basse qui plus est. Oui, concernant la BRA c'était le première année encourageante. En outre je me suis fait un mini séjour dans le Jura, une liberté exceptionnelle pour moi. Mais l'expérience ne fut pas à la hauteur de mes attentes et je reste un peu déçu. D'autant que je me rends compte que j'aurais certainement pu mieux m'en sortir en choisissant une autre destination.

La Gère a été très difficile cette année, notamment pour la fermeture - ce qui laisse une amertume durable. Très difficile aussi l'Albarine, à tel point que je ne reprendrai pas la carte cette année - même si je me laisserai certainement tenter ar quelques coups du matin...

Déçu aussi de ma journée avec guide, même si celle-ci s'est très bien passée. Mais j'espérais en ressortir grandi, conforté dans mes acquis et progressant à grands pas, pour finalement découvrir d'abord mes limites. Bah, du pain sur la planche !

Quelques regrets aussi de ne pas avoir partagé suffisamment de bons moments avec les copains. Dire que je n'ai pas pêché une seule fois avec Phil - et une seule avec Cédric, à peine plus avec mon maître Christian. Et Greg, mon frère de lait ? Pas mieux :-(

En même temps, j'ai eu le plaisir de rencontrer plein de chmoufrs sympas en Ardèche, où j'avais rencontré en début d'année l'excellent Toy. J'espère qu'on pourra remettre ça en 2007.

Je garde en revanche parmi les meilleurs souvenirs les deux "masterclasses" d'Olivier Balme et Alain Barthélémy, où j'ai été épaté par le talent de ces deux monteurs.

Et puis j'ai tout de même progressé en NAV, même si je ne me sens pas l'âme d'un "traqueur" capable de rester caché 20 mn sans bouger derrière un arbre.

Et enfin, je commence à mieux tirer mon épingle du jeu en réservoir...

Je synthétise : de beaux moments tout de même, mais un sentiment global de déception peut-être injustifié. L'année qui vient permettra peut-être d'effacer cela.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

allez, 2007 est une autre année :-)