16.1.07

Rumilly (1) - Retrouvailles et découvertes

L'année commence bien, avec la découverte de ce petit réservoir de Rumilly, occasion d'une rencontre très amicale avec les Chmoufrs savoyards. Aucun esprit de compétition n'est venu nous troubler finalement, comme en témoigne le compte-rendu sur mouche-fr.

La pêche avec des streams plombés fut la seule productive, en l'absence de gobages et en raison d'une eau trop trouble pour que je tente la NAV. Nous avons espéré des gobages l'aprem mais finalement je m'en suis bien sorti avec ma soie plongeante ! Le matin, j'avais démarré avec deux magnifiques poissons d'environ 60 cm, qui m'ont "démonté le bras" ;-) D'autant que j'avais une pointe et 16 centièmes et que je n'ai pas trop osé les brider. Dans le même style, il n'a pas été simple de ramener une carpe... harponnée par la queue.

Je vois que j'ai progressé dans le montage de streams, limité uniquement aux zonkers et autres pouics en lapin. Mais toujours des problèmes à règler. Côté pêche, j'évolue aussi en essayant de varier les animations, de repérer ce qui stimule les truites, etc. Ce coup-ci c'était soit la soie flottante avec un leurre plombé, soit la plongeante avec un stream non plombé.

Bref une sortie très sympa, avec un temps magnifique et très doux. Un peu trop loin pour nous tout de même (1h30 de Lyon). Sans oublier le plaisir de rencontrer de nouveaux Chmoufrs avec lesquels je compte bien pêcher de nouveau un de ces jours - et de retrouver notre bon vieux Corbac que je n'avais pas vu depuis des siècles.

Et je n’évoque pas l’excellent plat préparé par Jean-Marc – il faut que je récupère la recette !

Qbzzntr dhr y'npphrvy à yn znvfba nvg ha crh tnpué prggr wbheaér. Zbv dhv whfgrzrag iranvf q'ra qvfphgre nirp Wrna-Znep rg dhv peblnvf dhr yr snvg q'nibve ceécneé ha dhvpur, snvg qrf pbhefrf cbhe dhr evra ar znadhr rg betnavfé y'ncerz qrf svyyrf snvfnvg qr zbv ha znev cerfdhr cnesnvg... W'égnvf ybva qh pbzcgr, vy snhg pebver.

Aucun commentaire: