10.1.07

L'énigme de l'epoxy

Sous ce titre se cache simplement une grande perplexité : hier soir, j'ai utilisé pour la première fois du, pour faire une carapace au fameux gamarre blanc de Cédric, indispensable dans certaines situations délicates ;-)

Eh bien, j'ai redécouvert que je ne savais quasiment rien au sujet de ce produit et de son utilisation. Je n'ai pas vraiment eu de problème de choix, puisque j'avais déjà acheté sur un coup de tête ce qui me semblait être cet époxy dont il était régulièrement question sur mouche-fr et ailleurs - évidemment le mot n'apparaît qu'au dos: "époxy à deux composants". Je crois que j'avais été surtout attiré par l'intitulé "cristal", correspondant à l'effet que j'attendais...

Depuis, il y a eu une discussion sur mouche-fr donnant des conseils pour le choix. Il faudrait que je remette la main dessus. En attendant, d'autres questions me sont venues :

- Comment mélanger, avec quoi et sur quel support ? Faire attention à quoi ? Bulles ?
- Comment appliquer ? A l'aide de quel outil, quelle méthode, etc.
- Sur quel support coller ? (risque que ce soit bu ?)
- Comment obtenir un bel aspect brillant ?
- Comment nettoie-t-on les ustensiles ?
- y a-t-il un moyen de retarder la prise ou de liquidifier ?
- Si bulles comment les faire disparaître

Aucun commentaire: