23.4.07

Canal de Miribel - Coup de NAV

Plein soleil pour deux petites heures de pêche. Je démarre sous mon pont, avec l'espoir de toucher de gros cabots. Mais je n'en vois pas un seul (Sylvain les a fait fuir!) et il y a déjà deux pêcheurs à la passée qui grattent et un couple en train de bronzersur la plage.

Je me replie vers le pont de fer, avant tout pour observer même si je n'ai pas plié ma canne. De petits cabots en bordure. Et au niveau de la première pile, une frayère à vairons je crois (difficile d'être affirmatif puisque je n'en ai jamais vu, mais il y en avait tellement).

Je descends avec difficulté et je ferai l'un des plus gros de la bande avec ses 20 cm. La taille n'est pas très importante en fait car je suis tout de même content de mon coup de ligne en NAV. Je lance en roulé, je suis un peu loin. Mais il s'approche, fait un mouvement bizarre et... je ferre: pendu! En réalité, puisque le secret du ferrage à la NAV est de ferrer dès qu'il y a un truc étrange, il faut donc s'entraîner à observer le comportement normal :-).

Plusieurs gros barbeaux de l'autre côté, mais il est très difficile de descendre et je renonce au dernier moment par crainte de ne pouvoir remonter ! Je me demande vraiment comment piquer ces bestiaux.

Aucun commentaire: