11.4.07

QdS (1) : Reprise sur les quais

Après avoir vu quelques chevesnes hier midi près de la berge du Parking, évidemment je n'ai pas pu m'empêcher d'aller les tenter :-) Je me suis monté un bdl Léonardo hier soir car je voulais y aller avec un vieux moulin et une vieille soie (Wulff TT, tout de même) et ce matin j'ai monté deux Chamoisines sur h. 18 (puisque ces poissons n'étaient pas bien gros).

Malheureusement, beaucoup moins de monde ce midi, et que des petits. Résultat tout de même : un 15 cm sur une chewbacca (chiro phoque h20) en surface et un 20 cm sur la chamoisine (très difficile à suivre dans l'eau, c'était donc de la NAV pure!) - tous décrochés avec l'anneau de pointe. Plusieurs dépiqués : je descends peut-être trop bas sur la courbure - mais surtout j'ai énormément de mou dans la soie car je pêche avec un gros surplomb.

J'ai découvert que le brin de couleur était bien utile pour savoir en gros où avait atterri une petite mouche toute noire et la repérer ensuite.

Je sens que ces poissons vont vite être éduqués !

13.15-13.45
Grand ciel bleu et soleil
Température estiva
le

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ce sont les silures qu'il faut pêcher, là où tu es :-)
http://www.youtube.com/watch?v=ldAksqdPLYA

ecl0sions a dit…

Salut greg,

Bah, faudra m'expliquer l'intérêt de cette pêche (en dehors de muscler les bras!).

Mais tu as raison, la palm n'est pas la technique la plus adaptée ici. Mais c'est la seule rivière à moins de 5 mn de mon bureau !

H+

Anonyme a dit…

ya pas que la truite à la mouche dans la vie !!
moi je pêche aussi brochet et black aux leurres, c'est génial.
d'ailleurs je compte bien attaquer un peu le silure cette année...

ecl0sions a dit…

Pas que la truite : je suis bien d'accord - demande donc à mes amis les cabots ;-)

A la mouche : c'est la seule technique que je pratique, par passion mais aussi car je n'en connais aucune autre. C'est déjà assez compliqué de progresser à la mouche :-)

Mais je connais bien le coin où on voit la pêche de ce petit silure. Je vais peut-être essayer un de ces jours avec une soie plongeante et un stream...

Tu me conseillerais quoi comme type de modèle : du flashy ou un de mes habituels zonkers noirs en lapin ?

H+

Anonyme a dit…

un gros truc genre 6/0 à animer très lentement au raz du fond. plutôt dans les blancs et qui brasse de l'eau
s'il est mordeur (là ça commence avec le réchauffement), il n'est pas trop difficile à piquer, par contre à la mouche pas facile car il faut être sur le fond.
Pour ma part j'en ai touché que 2 aux leurre accidentellement quand j'habitais Vienne, deux petits de 1 m :)
belle défense