25.5.07

Ligatures : reste un anneau seulement

J'ai bien bossé hier soir : il ne me reste plus qu'un anneau à fixer ! Bon, l'accroche-mouche aussi, mais il n'y a pas urgence (d'autant que j'envisage d'y glisser une fioriture).

Alignement des anneaux délicat. J'ai suivi le truc lu sur mouche-fr : regarder les anneaux de l'autre côté du blank. Euh, ce n'est pas clair : au lieu de regarder les anneaux directement, tourner le blank pour que celui-ci soit entre les anneaux et l'oeil. Je ne sais pas pourquoi, mais on voit mieux le positionnement.

J'ai découvert qu'une fois la ligature posée, on pouvait encore faire bouger un peu l'anneau, en poussant la patte avec l'ongle. Le résultat aurait été plus rapide si je n'avais pas commencé en rectifiant le positionnement d'un anneau qui étai bien placé ! Evidemment, ça aide que les pattes soient fines - et j'avais bien limé celles-ci.

Quel dommage que nous allions à Paris pour le week-end : j'aurais aimé finir cette étape ce soir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Hervé,

C'est sympa de suivre l'avencement de ta canne.
J'avoue avoir fait la même erreur que toi : bouger un anneau qui était bien placé. Ca prend du temps à remettre correctement...après j'avais l'impression qu'il était jamais droit !
Bon courage pour la suite !
Mais tu te rapproches du but !