29.5.07

Fin des anneaux

A peine rentré, je m'y suis remis hier soir. J'ai réussi à réaligner le dernier anneau (c'est tout de même plus simple avec une seule ligature !) et l'ensemble est satisfaisant. Je ne me suis pas lancé dans l'accroche-mouche, mais ça ne devrait pas poser de problème particulier. J'ai également l'intention de réaliser quelques ligatures rouges pour marquer les longueurs. Si j'en fais à 20/25/30/35/40 ça sera largement suffisant.

Le prochain obstacle à surmonter est donc la réalisation du tour pour les ligatures - encore que, si je ne charge pas et me contente d'une seule couche, les risques de coulure devraient être limités. Bah, je vais l'utiliser quand même. Pour simplifier, je fixerai le moteur de barbecue à mon bureau, à l'aide d'un serre-joint. La seule réelle difficulté consiste à fixer les blanks au moteur - d'autant que l'un est mâle et l'autre femelle.

Allez, un petite pause ce soir : je dois me reposer en vue de mon test de recrutement demain.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Hervé,

Pour la mesure des poissons : 30 - 40 - 50...
Plus simple et sans surchargé le blank d'indices...
En plus à 25 t'est encore sur le liège de la poignée!!!

Pour adapter le moteur de barbec sur le blank : un jeu de chevilles de diff diamètre à placer dans les parties femelles du blank puis à scotcher sur un tourillon (scotch éléctricien)que t'auras adapter à la partie femelle du moteur de barbec

voili voilou

Anonyme a dit…

c'est moi ci-dessus ;-)

JC

Anonyme a dit…

Arggggggg j'ai fait plein d'erreurs d'orthographe et de grammaire!!!
Mal réveillé : 1000 excuses

JC

Herve a dit…

A 25 cm, toujours sur le liège de la poignée ? Non, ça dépend d'où l'on part ! Moi je compte démarrer, justement, en haut de la poignée.

H+

Herve a dit…

Si je peux me permettre Môssieur JC j'aurais bien aimé vernir mes ligatures avant de me servir de cette canne...

Mais tu viens de partir pour une semaine en Slovénie sans m'avoir rendu mon Flex-Coat :-(