8.5.07

PRA (1) - Petite rivière, petites truites

Finalement, ce n'était que partie remise : je suis monté cet aprem avec JM, Greg et Gérald sur cette "Petite rivière de l'Ain" (PRA) où JMarc venait de faire une belle sortie. Nous laissons Greg et Gérald à la station d'épuration, comme ça ils commenceront par des chevesnes pour se chauffer ;-)

Laissant le secteur du bas et du pont de l'école (en photo) à nos deux loustics, nous montons dans le village de l'ami de Gilbert. Nous arrivons alors qu'une belle éclosion commence, et sur laquelle les mouches montées la veille au soir (photo à venir) feront merveille. Résultat : 6 truites piquées et quatre casses au ferrage. Outre cette comparadun lièvre-cervidé, l'ATE grise à corps jaune a pris ainsi qu'une petite ATE que Jean-Marc m'avait donné.

Après-midi très sympa, avec par moment un peu de pluie - mais pas de quoi mouiller vraiment un moucheur. Les poissons sont petits, essentiellement entre 18-22 cm. Mais ils ne chipotaient pas et cette petite rivière coule dans un bel environnement. Alternance d'activité et de moments très calmes. Bizarre. Pas encore de coup du soir.

Enfin, pour une fois j'ai pris une truite alors que JM et moi pêchions ensemble :-)

Dommage qu'il n'y ait pas plus de rivières de ce type près de Lyon. Un poil loin peut-être, mais elle a l'avantage de ne pas être surfréquentée. Elle est déjà très basse. Dès qu'il fera beau on ne pourra pas la pêcher bien longtemps.

---
De 14h à 20h30
Temps couvert et pluvieux, rares éclaircies

1 commentaire:

greg a dit…

c'est où diiiiiiiit ?
sait-on jamais je suis peut être pas loin...
@+