17.9.07

QdS 2 - Trois cheucheux pour le déjeuner

Comme prévu j'ai cette fois pros mon matos. Minimaliste - et ça fait réfléchir sur le bazar qu'on emmène quelquefois:
- canne 8 pieds 6
- moulinet
- bobine multi-bobines pour pointes
- boite à mouches
- produit flottant
- coupe-fil
- polas
- pince écrase-ardillons
- permis de pêche
- (oublié : casquette)

Vu de la passerelle, il ne se passe rien: je ne vois que de rares ablettes. Conditions assez mauvaises, en dehors du niveau et de la claré de l'eau, avec un vent qui remonte la rivière et fait des vagues: difficile de voir ma mouche. J'en perds deux dans le mur, qui n'avaient pas du tout intéressé les poissons. J'hésite à passer au streamer, finalement je prends finalement une cervidé foncée (corps noir sans fioriture et ailes chevreuil) à ponpon blanc bien visible, h14 voire 12... du suicide face aux ablettes qu'il faudrait plutôt attaquer en h20.

Et puis finalement le vent se calme un peu et je réussis à atteindre régulièrement le bord du pilier (gros progrès par rapport à l'année dernière), et... je vois ma mouche je vois quand elle est prise. Parfois par une ablette téméraire qui a les yeux plus gros que la bouche (dans ce cas, ferrage dans le vide), parfois par un cheucheu :-) Bref dans le dernier quart d'heure j'en prends trois, assez petits (30-20-20), mais ça fait tout de même plaisir.

En principe le temps va sérieusement se gâter. Mais maintenant, j'ai mes petites affaires et je profiterai de la moindre occasion.

Aucun commentaire: