14.9.07

Saône : le retour des cheucheux, enfin !

Après cet été pourri où l'eau était trop haute pour que les chevesnes retrouvent leurs postes d'étiage près de ma pile de pont, je me suis mis à surveiller de nouveau ma passerelle: l'eau a baissé et elle est calme...

Ce matin, enfin, j'en ai compté une demi-douzaine, de toutes tailles. Rien d'énorme toutefois, mais lundi je reviens avec le matos ! Déjà, le week-end passé, j'en avais vu une tripotée sous un pont du Roubion (Drôme) avec Eléonore. Elle était tout excitée, prête à revenir la semaine suivante (plus de deux heures de route!) pour en prendre. Pour elle, le chevesne en ce moment est LE poisson-référence - d'autant qu'elle en attrape aussi dans son jeu vidéo Animal Crossing. Peut-être un coup sur le canal de Miribel ce dimanche ?

Cabots : peut-être de quoi sauver une fin de saison bien pauvre - en attendant le gavage de Montselgues si tout va bien.

Aucun commentaire: