20.9.07

QdS 4 - Cherche grosses nymphes

Ils n'ont pas voulu de mes nymphes, peut-être pas assez grosses :-( Je me suis attaqué ce midi à deux cheucheux mastocs - 50 + ? difficile à juger - sur le spot de l'Hôtel de Ville.

Je les avais repérés ce matin sur le chemin du boulot: j'avais fait le détour pour voir si le coin était de nouveau fréquenté. En effet, 3 ou 4 petits-moyens et surtout des deux poissons très massifs... Même s'ils n'étaient plus là le midi leur présence ce matin montrait que les conditions étaient de nouveau bonnes.

A midi, j'hésite : pourquoi pas la passerelle ? Si les gros sont de sortie, il y en aura peut-être là-bas aussi. Mais le spot de la passerelle est crade et l'idée de l'odeur de pissotière me fait finalement renoncer. Arrivé près de l'hôtel de ville, je ne vois plus un seul chevesne. Juste de belles ablettes. Je me remonte une pointe et choisis du 12 centièmes, espérant un compromis avec le 14 que nécessiteraient (et encore) les gros pépères, et le 10 qu'imposeraient logiquement les ablettes.

Je démarre donc avec un petit chiro. Je ne le vois pas, depuis ce poste en hauteur. sans compter que ladite hauteur retarde le ferrage. Tout pour plaire. Et soudain je vois un de mes gros cabots qui réapparaît...

Je fais court : première tentative avec un gros sedge cervidé, qui n'intéresera pas plus le gros que les plus petits. Il ne voudra pas de ma plus grosse nymphe, une belle chamoisine. Elle restera en revanche dans la gueule d'un beau 35. Casse au ferrage, sur le noeud de jonction pointe/pré-pointe.

Ayant pris du 14 centièmes pour ma nouvelle pointe et n'ayant pas d'autres nymphes volumineuses, je poursuis avec une chamoisine plus petite. Je prendrai trois 20cm, mais pas moyen d'intéresser le gros. Je termine avec un petit stream olive, mais même si quels 30 le suivent ils ne prennent pas et ne s'y intéressent pas non plus.

Demain, je reviens! Avec une grosse PT casquée au moins. Reste que les conditions sont pourries avec cette pêche en surplomb (bonjour le dragage) et, à cette heure-là, une lumière assez mauvaise.

--

Un mot sur la pêche d'hier QdS3: Beaucup trop de vent, eau encore trop haute après les pluies de lundi. Je passe rapidement au stream et fais immédiatement la preuve de mon absence de maîtrise de cette pêche ;-)

Pas grave - c'est le bon côté de descendre pêcher pendant ma pause déjeuner: je sais que si ça ne se passe pas bien je recommencerai assez vite.

Aucun commentaire: