Pour ceux qui ne connaissent que les grandes rivières et les gros poissons, voici une vidéo présentant différents aspects de la pêche à la mouche en eaux rapides - disons plutôt en torrent/petite rivière. Elle figurera en bonne place sur mes liens en page d'accueil, tant elle représente la pêche à la mouche que j'aime.
La mise en scène est sommaire, puisque Christ réussit à se filmer... tout seul ! En soi, c'est déjà remarquable. De surcroit, les situations qu'il décrit sont variées : sèche (pêche de l'eau, pêche des gobages et sèche à vue) + nymphe (à vue uniquement). Ses commentaires sont instructifs et sobres, bref pour moi c'est l'une des meilleures vidéos de pêche publiées jusqu'ici sur mouche-fr :-) Avec un peu plus de moyens, comme une deuxième caméra pour des gros plans et des plan de coupe, ce serait le nirvana.
Merci donc à Christ, contributeur pourtant controversé et apprécié différemment sur mouche-fr, pour ce beau cadeau :-) Et bravo aussi pour sa modestie : il démarre par une séquence où il ne prend pas de poisson. Il faut oser le faire !
Films de palm commentés, par Christ
Mon approche des eaux rapides
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire