24.3.08

Escapade dans le Cantal

J'avais quelques espoirs en partant pour deux jours à Aurillac pour le travail. Le temps s'annonçait beau et, renseignements pris sur mouche-fr, je savais où aller pêcher : la Cère. J'avais donc pris mes affaires. Et monté quelques mouches.


Mon hôtel à Aurillac est à côté de la Jordanne. A peine arrivé, vers 22h30, je vais la voir : haute et assez trouble. Idem pour la Cère, que je vais voir le lendemain à Vic-sur-Cère. De grosses pluies le week-end, semble-t-il. Et de l'eau en effet, il s'en écoule de partout. Tant pis. Je me console en allant m'acheter une petite paire de ciseaux pour le montage, chez un excellent coutelier d'Aurillac, Destannes (rue des Frères).


Sur le chemin du retour, je repère une très jolie petite rivière, ou plutôt un beau torrent, le rau de Giou. Bien haut, mais bon... Ca me permettra toujours de monter la canne et de fouetter un peu. En une demi-heure, je verrai tout de même quatre éphémères s'envoler. Evidemment, je ne touche rien. Mais franchement, ce n'est pas grave : j'ai profité du temps et du moment.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que tu n'est pu faire mieux dans cette belle région !! Pour une autre fois !!

G-rome

Anonyme a dit…

Salut Hervé

une escapade ds le cantal...ton boulot est génial !

Te connaissant..tu as dû te régaler

@+

Ricco

ecl0sions a dit…

Prochaines escapades prévues : la Savoie et le Doubs. Peut-être la Moselle... J'avoue : je m'étais gardé ces reportages pour la saison de pêche :-)))

Dommage mon cher Ricco que je n'ai rien à faire dans le Vaucluse :-(

H+