30.3.08

MB corps détachés : peut mieux faire

Dans la perspective des légendaires éclosions de March Browns sur la BRA, je me suis attelé cette année au montage de grosses mouches. D'où un essai de MB corps détaché en mousse (arrêtons de dire "foam", surtout si c'est pour prononcer "faux-âme" alors que les Anglais disent plutôt "foeum" - c'était la minute de Professor H ;-)).




J'ai suivi la technique de l'aiguille, préconisée par Mâme Chombier et Oliver Edwards (dans son DVD Mayfly time). D'ailleurs le corps détaché lui-même est plutôt réussi. Pas la mouche elle-même, en revanche, malgré deux essais : problème de proportions (ailes/corps/thorax). Je viens de lancer une discussion sur mouche-fr pour demander de l'aide.

Si tu as des suggestions, ami lecteur, tu es le bienvenu :-)

3 commentaires:

Chiroman a dit…

Salut Hervé!

Comme je te l'ai dit sur mouche.fr, ton corps est un peu trop épais; Avec une petite cure d'amaigrissement, cela devrait être top!

Sinon, tu sais, une bonne vieille ORL en Hameçon de 12 avec une aile en CDC ou chevreuil fait aussi l'affaire pour les MB...

ecl0sions a dit…

Merci Alex, je vais mettre mes mouches au régime !

J'avais peur que mes ORL soient trop claires - mais je retiens le conseil. Tu parles du modèle qui illustre mon récent billet sur le Cantal ?

Chiroman a dit…

Tout a fait Hervé!

Ta mouche sur ton escapade dans le Cantal doit convenir...

Juste un petit truc : le dubbing d'oreille de lièvre se fonce un petit peu lorsqu'il est mouillé; Et cela se rapproche de la teinte des MB...