21.2.05

Montage - avec Jean-Marc et Christian

Une aprem à Saint-Maurice, consacrée essentiellement au montage parachute après quelques révisions. Complexe, et même Christian ne trouvait pas ça évident. Il utilise soit du Zlon soit de la mousse, sur une mouche en queue de faisan cerclée de tinsel argent. Pas facile du tout, important temps de montage, mais tentant - car c'est la mouche qu'il utilise en arrivant sur les rivières. Donc pas loin d'être indispendable.

Il m'a présenté sa cdc corps gris cerclé de rouge. Des trucs à revoir: les métériaux glissaient à cause de la soie floche grise.

Christian m'a montré également deux mouches délirantes pour les Fontaines : une "litière à chat" et une "vieille mousse". La première doit leur rappeler les granulés avec lesquels elles ont été élevées. La seconde un bout de mie de pain. Décidément ces poissons sont des dégénérés !

Mardi, soirée chez Christian - avec un jeune apprenti moucheur, Sylvain. Trois modèles: un cdc, une nymphe légère en faisan et une oreille de lièvre. J'ai pu montrer à Jean-Marc la technique de Christian pour le cdc. En voyant Sylvain monter, je constate que j'ai fait des progrès - même si le chemin est encore long.


Jean-marc et sylvain Posted by Hello

Dommage, j'avais envie d'essayer les parachutes mais ça c'était vraiment complexe pour Sylvain. N'empêche, je ne suis pas mécentent de ma collerette en lièvre. L'Oreille "type Balme" avec laquelle j'ai démarré le montage est décidément l'une des mouches les plus complexe que j'ai montées.


mouches avec jm Posted by Hello

Finalement, j'ai fait un parachute quelques jours après. Pas facile, même en tenant le Zlon en haut en l'accrochant à ma lampe de bureau. Faut dire que les conditions n'étaient pas excellentes car je l'ai montée dans ma chambre avec Eléonore qui n'était pas attentive car elle préférait regarder la télé. Mais gros hameçon.


première parachute avec Eléonbore Posted by Hello

Aucun commentaire: