20.9.05

BRA - Mini-meeting

Pour ma première organisation d'un mini-meeting, c'était un peu à l'arrache mais finalement ça s'est bien passé. En s'y prenant plus tôt il y aurait certainement eu plus de monde, mais avec nos péripéties professionnelles cela a été impossible. Bah, on pourra toujours remettre ça.

Pour les compte-rendus c'est mieux de lire tout le fil (http://www.mouche-fr.com/forum/viewmessage_48147.html#48147)directement sur mouche-fr.

Comme toujours c'est l'aspect humain qui est le plus riche - faut dire qu'avec un capot général il était difficile de faire pire question pêche. Sympas, les nouveaux. Et j'étais surtout content de rencontrer Gérald, car dans nos contacts les jours précédents je sentais bien qu'il avait super envie de progresser.

Je ne sais pas si mes quelques conseils ont été bien utiles. On verra - ils semblaient contents à la fin, disant qu'ils avaient appris. Donc ça va ! Je me retrouvais il y a trois ans, avec une question récurrente : "Quelle mouche je mets ?" Maintenant je me dis souvent que la mouche n'est rien sans la présentation et que quelques classiques peuvent suffire : oreille de lièvre, peute, cul de canard, sedge...

J'ai également insisté sur le fait de garder le contact avec sa soie, comme Philippe me l'avait dit lors de la sortie sur le Vieux Rhône.

A part ça les bordures étaient pratiquables et la rivière magnifique. Je n'étais encore jamais remonté aussi haut. Avec JM nous nous sommes dits qu'il faudrait bien qu'on trouve le moyen de passer de l'autre côté. C'est vrai qu'il y a le pont de chemin de fer...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si le résultat ne compte pas tu étais quand même le plus à même de prendre du poisson et tu n'y es pas arrivé!! pppfffff me demande pourquoi je t'ai "formé" ;-)
Comme je le dis dans ma réponse sur mouche-fr l'Ain est ingrate et nombreuses sont les sorties ou tu te demande où sont passés les poissons mais c'est un aspect de son charme car tu dois vraiment te surpasser pour tenter de "dominer" cette merveilleuse rivière.... Il est vrai que ces rencontres n'est pas une expo de matériels ni de savoir qui lance le plus loin mais vraiment une rencontre entre passionnés et c'est tout à ton honneur que tu as réussi à organiser cela malgré les rythmes de fous que nous avons.... Allez on finira bien à prendre du poisson sur cette rivière gardes espoir!
@+
Philippe

ecl0sions a dit…

Ben moi je dis que soit je n'ai pas été très bien formé, Maître Philippe, soit ma formation n'est pas achevée...
Sérieusement, nous avons fait très peu de sorties ensemble où tu as pu me consacrer un peu de temps. En fait il y a surtout eu la sortie sur le vieux Rhône en 2003 où tu m'as appris à décaler le lancer et à garder le contact avec ma ligne en chargeant avec la main gauche.
En fait je crois qu'à chaque fois tu trouvais d'autres débutants qui en avaient plus besoin. Je suis juste un peu trop fort ;-)
Finalement nous avons peu pêché ensemble. Regarde cette année : 0 sorties ! C'est même le P'tit JC qui m'a montré la pêche des berges sur la BRA...