1.9.05

QdS (2) - Ablettes à la casse

Cette fois sous la passerelle. J'avais vu des ablettes gober donc je suis descendu. Ef effet il y en avait pas mal, assez actives en surface. Cassé trois fois : pas moyen de conciler rapidité de ferrage et 8/100. Les poissons étaient petits. Comme je ne voyais pas me petits mouches noires j'ai essayé un modèle plus gros en 18, mais elles ne réussisais plus à engammer !

Discuté un bon moment avec un pêcheur qui est descendu après m'avoir vu fouetter, curieux de la palm. Je lui ai expliqué que la technique du lancer n'était pas si compliquée, qu'il fallait se trouver un copain moucheur pour aider. Il m'a interrogé sur le prix du matos et je l'ai rassuré. Il reste beaucoup de préjugés de ce côté-là.

Il m'a conseillé pour l'ablette et le chevesne de pêcher les quais du Rhône, ayant vu un moucheur sortir des beaux chevesnes quelques jours avant. En pêchant au-delà du banc d'herbes. Au niveau du Parc, il y a des plages.

Aucun commentaire: